Le 12 janvier, à l’église des SS. CC de la Recoleta (Centre de Lima). Luis Ángel Nole Curay a prononcé ses premiers vœux de religieux entre les mains du supérieur provincial de la province andine, Raúl Pariamachi sscc,
A la célébration étaient présents les membres de la famille de Luis Ángel, qui étaient venus depuis la ville de Sullana (Piura), située au nord du pays. Il y avait aussi, bien sûr, les religieux, religieuses et amis de la Congrégation. Dans son homélie le provincial a reposé, pour aujourd’hui, la question de Jésus à ses disciples : «Que sert à l’homme de gagner l’univers s’il vient à perdre son âme ? » (Mt 16:26).
Le nouveau profès a ensuite remercié Dieu, ses parents et sa famille religieuse ss.cc. pour s’être toujours senti accompagné sur le chemin à la suite de Jésus. Il a également exprimé sa confiance qu’ils continueront de l’aider avec le soutien de leurs prières. Luis Ángel a fait son temps de noviciat l’an dernier à Chaclacayo (Lima). Il est le premier profès de la nouvelle province andine, qui comprend la Colombie, l’Equateur, le Pérou et Puerto Rico.
13/01/2018