
Dans la matinée du samedi 10 juin, à la paroisse de l’Annonciation, à Santiago, fut célébrée l’Eucharistie au cours de laquelle Oscar Casanova sscc a prononcé ses vœux perpétuels.
Non seulement les frères de la province du Chili étaient présents, mais également ceux d’autres provinces, ainsi que les membres de sa famille, venus de La Unión et des laïcs des différents lieux du Chili où Oscar a travaillé.
Dans son homélie, Alex Vigueras sscc, Supérieur Provincial, a rappelé à Oscar : « Accroché à Dieu tu es capable d’être disciple. La promesse de Dieu est pour toujours. Il ne renie jamais ses promesses d’être auprès des plus petits ».
À la fin de la célébration de la profession perpétuelle, Oscar a rappelé chacun des lieux où il avait vécu et travaillé pastoralement: La Unión (famille et amis), Curacaví Cerrillos (noviciat), la paroisse San Damián de Molokai, CPJ Annonciation, le Collège SS. CC. Manquehue, Chiapas au Mexique, les Philippines (préparation aux vœux perpétuels) et enfin la paroisse San Pedro et San Pablo, où il vit maintenant.
Oscar a terminé en remerciant tous ceux qui l’ont aidé à comprendre qu’il est possible de marcher à la suite de Jésus. « J’aimerais que cette célébration soit une manière de célébrer chacun des pas fait avec vous. Pour moi c’est un acte de foi, c’est ma manière de dire : « Je crois, mais aide-moi, Seigneur, à croire davantage, je crois que tu es source de vie, d’une vie abondante et je veux continuer à recevoir cette vie en abondance ».
Après l’Eucharistie, tous ont participé à un partage fraternel avec Oscar et sa famille dans une dépendance de la paroisse.
CLIQUEZ



10/06/2017