
Du 2 au 4 mars s’est tenue chez les sœurs de San Lorenzo de l’Escorial, la rencontre annuelle des frères et sœurs de la deuxième étape, au total 34 participants, qui, à cette occasion, a tourné autour du vécu du charisme sscc et de son dynamisme missionnaire, à l’occasion du bicentenaire de l’approbation pontificale de la Congrégation.
Cette rencontre a été préparée et animée par Lourdes Fernandez et Carlos Barahona. Lourdes elle-même a présenté le thème avec un court exposé sur le charisme, rappelant Pat Bradley qui affirmait : « notre consécration consiste à embrasser la cause de Jésus en tant que réponse à ton amour premier ».
Les frères ont échangé sur l’évolution de leur parcours de vie et comment le charisme les a marqués. Il faut aussi souligner les beaux témoignages de missionnaires en Amérique, Afrique et Asie, que nous ont partagés Javier Otazu, Rosa Bogado, Lucie Malubu, Enrique Losada et Mónica Fuster. Il y eut des temps de prière, d’échanges fraternels et même du cinéma qui, dans le cas, nous a plongés dans le contexte de la révolution Français.


05/03/2017