Les sœurs qui composent la Commission de l'économie Solidaire se sont réunies à la Maison générale, Via Aurelia, à Rome, du 27 mai au 8 juin 2024.

La réunion a commencé par une prière de remerciement pour ces années de service en tant que Commission. L'ordre du jour comprenait l'étude des rapports de pays et d'œuvres 2023, la distribution de la Solidarité de la Congrégation 2024, le rapport de l'Administration générale pour le prochain Chapitre, l'information sur les visites de l'économe générale à Kinshasa et au Mexique, la révision de la Politique Financière de la Congrégation, l'évaluation de la CES, le partage sur le document Mensuram Bonam et la rencontre avec le Gouvernement général.
Les sœurs ont apprécié l'environnement de travail, la disponibilité pour les différents services, la répartition du temps, la meilleure connaissance de la Congrégation du point de vue économique, et les défis partagés tels que la formation à la culture économique et financière, la langue et la prise de conscience que " tout achat est un acte moral et pas seulement un acte économique " comme le dit le Pape François.

Une journée de pause a permis de visiter Ostia Antica, un important centre commercial et portuaire datant du IVe siècle avant J.C., près de Rome. Enfin, le gouvernement général a remercié la CES par un déjeuner festif pour sa responsabilité dans la tâche qui lui a été confiée.

09/06/2024