
Les sœurs et frères des Sacrés Cœurs et quelques amis spéciaux ont célébré les 22 ans de la vie de Brigid Falahee aux Philippines et en Asie. La célébration a eu lieu le 12 mars, avec une Eucharistie suivie d’un repas de fête et d’une soirée, pour saluer Brigid, qui rentre définitivement en Irlande le 20 mars 2018. Durant ces 22 ans, Brigid a prêté différents services : formatrice des novices au Noviciat en collaboration avec les frères ; supérieure locale ; Coordinatrice des Sœurs des Philippines, Supérieure Majeure d’Asie, Vicaire générale de la Congrégation et formatrice des professes temporaires.
Au cours de l’Eucharistie, les sœurs et les frères, témoins de sa générosité, de son affection et de son accompagnement, ont partagé des souvenirs émouvants de sa présence pleine de vie, invoquant les bénédictions de Dieu. Un moment touchant de l’Eucharistie fut l’envoi de Brigid par chaque sœur et frère profès, qui l’ont béni avec la statue de Notre-Dame de la Paix, pour que celle-ci elle la protège dans son voyage et dans son aventure continue avec Dieu.
Le dîner de fête a été ponctuée par des chants et des danses qui reflètent les cultures internationales que nous partageons : des Philippines, d’Inde, d’Indonésie et d’Irlande (la danse irlandaise réalisée par nos sœurs, a surpris et ravi toutes les personnes présentes).
Tout au long de la soirée, nous avons exprimé notre profonde gratitude à Brigid pour sa présence affectueuse et son service aux Philippines et en Asie. Nous célébrons qu’elle est, en réalité, une image du cœur de Dieu dans notre monde d’aujourd’hui, aimable et humble. Brigid arrive toujours à toucher nos cœurs. Elle se soucie et approche les nécessiteux avec beaucoup de générosité, d’amour et d’empathie profonde. Elle est très respectueuse, pardonne facilement et favorise la communion entre les sœurs. Elle nous manquera beaucoup et nous sommes convaincues que nous serons très unies dans la prière, comme le dit la Bonne Mère : « pour le cœur, rien n’est loin ».
La soirée s’est conclue avec la bénédiction irlandaise « que le chemin s’ouvre à ta rencontre... » et la bénédiction d’un prêtre irlandais qui a béni notre communauté à bien des reprises depuis que nous l’avons rencontré. A Brigid, nous disons : « Jusqu’à notre prochaine rencontre, que Dieu te garde dans la paume de sa main ».

20/03/2018