
Du 8 au 11 avril, la rencontre des gouvernements généraux de la Congrégation s’est tenue dans la maison des Servantes du Sacré-Cœur à Torricella in Sabina (Italie). Après un temps d’intégration, la rencontre s’est centrée sur la réflexion de l’encyclique Dilexit nos, en particulier les numéros 1–47, 181–204 et 217–220.
À travers les réflexions de Patricia Villarroel et Alberto Toutin, deux grands axes ont été approfondis : l’expérience de la fraternité inspirée par la dévotion au Cœur de Jésus, et la dimension réparatrice de la mission. Un espace a également été ouvert pour aborder les questions de calendrier et de politique de communication, avec une attention particulière portée aux activités conjointes possibles, notamment dans le domaine de la Pastorale des Jeunes et des Vocations (PJV).
Les soirées ont été animées par des moments récréatifs fraternels, avec des films et des chants. Pour approfondir le thème de la réparation, le film Maixabel a été projeté. Basé sur des faits réels, il raconte l’histoire de Maixabel Lasa, veuve de l’homme politique basque Juan María Jáuregui, assassiné par l’ETA. Elle fut l’une des premières victimes à accepter de rencontrer les assassins de son mari en prison.
12/04/2025