
Du 1er au 5 septembre, les frères de la Congrégation des Sacrés-Cœurs de la Province Chili-Argentine se sont réunis à Santiago du Chili pour célébrer le XXIe Chapitre provincial. Ce fut un moment privilégié de rencontre, de réflexion et de discernement communautaire.
Le Chapitre a commencé par une invitation à regarder avec attention ceux qui souffrent le plus et à nous laisser interpeller par l'Évangile. Le deuxième jour, la réflexion s’est centrée sur François et les pauvres, présentée par Sergio Silva sscc, incitant les capitulants à se demander avec espérance :
-
À quoi devons-nous nous éveiller ?
-
Qu’avons-nous besoin de faire revivre ?
Au fil des jours, les frères ont approfondi les défis de la mission et de la vie consacrée, ont révisé les statuts provinciaux et ont réfléchi au nouveau visage des pauvres, le tout à la lumière de l’Évangile et dans la fidélité au charisme SSCC.
Le Supérieur provincial, Sandro Mancilla sscc, dans sa lettre d’ouverture, a remercié les sœurs et les laïcs qui ont accompagné ce processus, en soulignant leur apport pour enrichir le discernement avec de nouvelles perspectives.
Ce Chapitre provincial a été un véritable exercice d’écoute, de communion et d’ouverture à l’Esprit, avec le désir de renouveler la vie et la mission de notre Province. Le vendredi 5 septembre, les sessions se sont achevées avec la certitude que les décisions prises répondent au bien commun et au service du peuple de Dieu.
Les frères demandent vos prières afin que ce qui a été vécu ces jours-ci porte du fruit dans la mission et renforce leur cheminement commun.

11/09/2025