
« Tout pour Dieu, tout en Dieu, tout à Dieu, Voilà le seul vrai consolateur. Abandonnez-vous toujours à Lui, et là seulement vous trouverez la paix, la force pour souffrir et la joie qui en est la suite ».« Tout devrait commencer ou du moins finir par-là ». « Tout pour Dieu, qu’importe le reste ; courage, patience et espérance ». « Tout pour Dieu : que ce soit notre devise ! ».
(cf. Cahier de Spiritualité Nº 10bis, page 39)
Frères et Sœurs,
En commémorant aujourd’hui les 175 années de vie en plénitude de notre Bonne Mère, il jaillit de notre cœur un « Gratias Infinitas » à Dieu pour la vie qu’Il nous a montré à travers cette femme qui comprit que l’amour pour Dieu est inséparable de l’amour pour son prochain. Elle a vécu dans son quotidien l’expérience de l’abandon en Dieu et la paix qui en dérive, quand on fait tout par Lui et pour Lui.
Sa parole s’actualise et son message nous arrive chaque jour de façon nouvelle, en nous encourageant à vivre avec joie et espérance et en nous invitant à continuer à contempler, vivre et annoncer l’amour miséricordieux de Dieu dans le monde d’aujourd’hui.
Heureuse célébration !
LES SŒURS DU GOUVERNEMENT GÉNÉRAL
18/11/2009