
Salutations de New Bedford, Massachusetts, États-Unis. Je suis le diacre Patrick et je souhaite partager mon expérience des deux derniers jours. Mercredi (20 avril), nous avons prononcé nos vœux perpétuels. Personnellement, c'était une expérience vraiment merveilleuse de voir ma famille SSCC, biologique et ecclésiale (de notre paroisse) être témoin de mes vœux. Témoigner de l'abandon de ma vie à Dieu dans la Congrégation.
Bien que certains frères aînés n'aient pas pu venir à cause du Covid, la cérémonie a eu lieu. L'église n'était pas très remplie, mais j'ai pu ressentir un sentiment d'unité, d'amour et de soutien de la part de toutes les familles pendant que je prononçais mes vœux. La réflexion du Père Provincial m'a inspiré quelques mots : nous sommes frères et sœurs et nous devons marcher ensemble en nous efforçant de vivre nos vœux. C'était réconfortant et aussi encourageant pour moi alors que je faisais ce grand pas dans ma vie, dans un monde où certaines personnes ne sont pas aimables et ouvertes à la vie religieuse et au sacerdoce catholique.
Vidéo sur la profession perpétuelle : https://bit.ly/38eQCVV
Galerie de photos : https://bit.ly/3vZnLNV

Le jour suivant (21 avril) a eu lieu l'ordination. J'étais un peu nerveux. Cependant, la messe s'est bien passée. Plus de gens sont venus parce que l'évêque était présent. L'homélie de l'évêque est allée droit au but en expliquant ce qu'est le diaconat. Une vie de service. Tant au sein de la communauté que de la paroisse. Comme Jésus, qui est venu non pas pour être servi mais pour servir. Et de donner ma vie en la conformant au Christ, afin que, par moi, les gens puissent être attirés par le Christ. Ce message était puissant et m'a fait prendre conscience du caractère sacré et de la beauté de cette vocation. Elle a également souligné l'importance de la vie de prière. Prier pour mon propre salut et celui des autres par la récitation quotidienne de l'Office divin.
Après la messe, nous avons déjeuné et partagé des histoires avec tous ceux qui sont venus. Ce fut une merveilleuse occasion pour les paroissiens de se rencontrer et de se saluer après les restrictions du Covid. C'était une occasion heureuse et joyeuse.
Dans l'ensemble, ce furent deux jours formidables dans ma vie. C'était une expérience merveilleuse et j'ai apprécié et je garderai toujours ces deux souvenirs.
Vidéo d'ordination diaconale : https://bit.ly/38gqzOp
Galerie de photos : https://bit.ly/3vHSTkM
25/04/2022