
Le dimanche 14 Décembre 2014, le Pape François a visité la paroisse de Saint Giuseppe à Aurelio, paroisse à laquelle appartient la Maison générale des frères. Le Saint-Père est arrivé tôt pour avoir le temps de se rencontrer d'abord avec les familles dont les enfants avaient été baptisés durant l'année, indiquant qu'il avait lui-même été baptisé le jour de Noël en 1936. Après, il a passé un temps avec les enfants de la première communion et a écouté les confessions de cinq membres de la communauté paroissiale .
Il a également rencontré plusieurs sans-abri et les immigrants et un groupe de malades à qui il a dit qu'ils sont « la force de l’Église ». Il a également accueilli 25 représentants des familles dans des situations de fragilité qui vivent dans un bâtiment non loin de notre maison et sont pris en charge par les jeunes de la communauté de Saint ‘Egidio, Caritas et le projet «Donnez-moi un coup de main ».
C’est la septième visite du Pape à une paroisse romaine depuis son élection comme Pontife Romain en Mars 2013. Avec près de 300 paroisses à Rome, il lui faudrait environ 25 ans pour faire le tour complet de Rome. La visite du pape a vraiment été un moment qui ne devrait pas être manqué. Les gens, dont six de nos frères SSCC ont commencé à être dans la file d'attente, environ six heures avant l'arrivée du pape. Victor Gualán sscc avait un laissez-passer spécial pour entrer dans l'église comme aumônier des scouts .
A cette occasion, François a célébré la messe du troisième dimanche de l’Avent, aussi connu comme dimanche Gaudete , ce qui signifie dimanche joie. Dans son homélie, il a souligné la joie comme un aspect important de la vie chrétienne. Il a dit : " Ça fait mal de voir les chrétiens avec un visage amer, frustrés par l’amertume parce qu’ils ne sont pas en paix ». Il ajouta : « les saints ont un visage de joie ». Personne n'a jamais vu un saint avec « un visage triste . "
Le Saint-Père a conclu la messe avec la même note. « N’ oubliez pas la joie », dit-il avant de quitter l'église . « Rendez grâce à Dieu, et porter secours à ceux qui en ont besoin » .
15/12/2014