
La Province du Brésil s’est réunie à Pindamonhagaba (SP) pour célébrer son IX° Chapitre provincial. Le 20, dans l’après-midi presque tous les frères de la province arrivèrent à la maison de Pinda (Pindamonhagaba) qu’on est en train de rénover pour être utilisée comme maison de spiritualité et d’accueil. Autrefois cette maison servait principalement pour la formation.
Le 21, tous les frères présents, non seulement les capitulaires, ont reçu les informations du supérieur provincial et du supérieur régional du Paraguay
Dans l’après-midi, nous avons célébré la profession religieuse d’Alexandre de Campos. L’eucharistie était présidée par Don Luiz Manchilla sscc, archevêque de Vitoria (Saint Esprit) qui se trouvait occasionnellement dans la région. Le provincial, Marcus Vinicius Maciel sscc, reçut les vœux du profès. La chapelle de la maison de retraite était comble par la présence des parents et amis d’Alexandre, qui est originaire de Pindamonhagaba, ainsi que des gens proches de la Congrégation.
Le 22, fut donnée l’information sur la situation économique. Ensuite, les frères non capitulaires se retirèrent à Boraçeia (SP) où se tiendra l’assemblée provinciale, une fois le chapitre terminé.
Le chapitre, qui se terminera le 23, élira un nouveau gouvernement provincial et, entre autres décisions, approuvera le plan de mission pour la province.
22/01/2015