Les formateurs de la formation initiale (FI) de la CAP ont eu leur assemblée de formation permanente du 5 au 10 août 2013 à Yogyakarta (Indonésie). Tous étaient au rendez, sauf ceux de la Polynésie Française. Dans l’ordre du jour, il y avait ces différents points :
- La lecture des rapports de différentes coordinations de la FI dans la CAP
- Le thème de l’individualisme dans la vie communautaire
- Le thème du Chapitre Général par rapport à la F.I.
- Le thème de la préparation des frères aux vœux perpétuels
- Le thème de la formation initiale à l’heure de la « haute technologie »
- La programmation triennale
- L’évaluation.
Chaque thème était développé par un des formateurs et suivi d’un temps de questions et de partage. La méthode adoptée fut celle de groupe de travail et d’une mise en commun en plénière. Chaque jour il y avait une heure adoration. Les autres moments de prière étaient ensemble avec la communauté des profès. Ils ont de moment de prière bien préparés.
Le jeudi dernier, 8/8/13, les formateurs ont visité le temple Bouddhiste de Borobodur, et un autre temple Hindou de Prambanan. Ce fut un moment de loisir et de changer d’activité. Pour bien d’entre eux, ce fut une de première fois d’entrer dans un temple bouddhiste. Ils ont eu aussi le temps d’aller visité les sœurs sscc, où il y a une messe présidée par Ajith Kumar. Les sœurs ont aussi préparé une très belle table pour le dîner.
L’évaluation faite par les formateurs de la CAP est très positive.
12/08/2013