"Le bâtiment blanc fraîchement peint brillait sous le soleil tropical. Une large bande de la couleur crème, de corail concassé, entourait le bâtiment. Une grande tente ouverte latéralement couvrait des centaines de chaises disposées pour les invités, dont la joie et de gratitude étaient palpables, réunis pour la bénédiction de la nouvelle maison des Sacrés Cœurs dans le Royaume des Tonga. Le cardinal Mafi arriva. La tunique rouge de ses vêtements du cardinal brillait en contraste glorieuse avec le bâtiment blanc et de corail ainsi que les habits de nombreux SSCC, prêtres et séminaristes qui étaient présents ".
Ces mots du Père Martin O'Loghlen sscc décrivent de manière appropriée la scène vécue par les membres de la Province des États-Unis, réunis pour la bénédiction de la nouvelle maison de la communauté à Tonga, le samadi 14 novembre. Les frères du gouvernement provincial et de la communauté SSCC ont accueilli le cardinal Soane Patita Paini Mafi comme un roi de Tonga dans une émouvante cérémonie.
Les invités spéciaux, étaient également ceux qui avaient collaboré au projet, ensemble avec la population de Tonga, qui a accueilli chaleureusement les SSCC. Au fur et à mesure que le cardinal se déplaçait à travers le bâtiment, de construction simple, bénissant chaque chambre et quand il eut terminé avec la consécration solennelle de l'autel, il semblait se développer dans tous les participants un sentiment de fierté et de gratitude, renforçant encore plus la conviction selon laquelle la décision prise pour une mission SSCC dans cette belle île du sud de Pacifique a été une décision qui nous appelle à être de bons religieux.
30/11/2015