"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / Nouveau postulateur pour la cause de canonisation de la Bonne Mère (Srs)

Nouveau postulateur pour la cause de canonisation de la Bonne Mère (Srs)

Rosa María Ferreiro, ss.cc.
Supérieure générale
         A
Toutes les Sœurs
de la Congrégation
 
Rome, 8 octobre 2008
 
 
     Bien chères Sœurs,
 
     Recevez mes cordiales salutations depuis Rome, où durant ces jours nous prions intensément Dieu le Père pour qu'il envoie son Esprit sur le Pape et les évêques réunis pour le Synode sur la Parole.
 
     Ma lettre d'aujourd'hui a un motif précis et veut vous communiquer la décision prise durant la session de conseil du 4 de ce mois, de nommer un nouveau postulateur pour la cause de canonisation de la Bonne Mère.
           
     Je vous avais déjà informées que notre postulatrice, Katherine Francis Miller, sœur de la Province du Pacifique-USA, résidant à Honolulu, avait exprimé, il y a longtemps, son impossibilité de venir vivre à Rome quand la présence de la postulatrice serait requise de façon permanente. Pendant ces années de service, Katherine Francis a travaillé avec enthousiasme, générosité et efficacité pour la cause de la Bonne Mère. Nous regrettons beaucoup qu'il ne lui soit pas possible de continuer son service mais nous respectons et accueillons aussi les raisons pour lesquelles elle a décidé de rester à Hawaii. Au nom de toutes les sœurs, j'ai exprimé à Katherine Francis notre remerciement.
 
     Nous sommes toutes au courant que le 24 octobre prochain aura lieu dans notre maison de Paris-Picpus, l'acte de clôture de l'étape diocésaine du procès de la Bonne Mère, qui finalise l’enquête sur notre fondatrice menée à bien dans l’Archidiocèse de Paris. La documentation, dûment estampillée, sera envoyée à Rome à la Congrégation pour les Causes des Saints. C’est à partir de ce moment que sera requise la présence de la postulatrice à Rome.
 
     Nous avons beaucoup cherché une sœur pour ce service mais nous ne l'avons pas trouvée. L'imminence de l'arrivée de cette documentation à Rome, nous a conduites à prendre la décision de demander à notre frère Alfred Bell, ss.cc., postulateur des causes de la branche des frères, qu’il accepte de se charger aussi de la postulation de la cause de la Bonne Mère, pour une période de deux années, renouvelable. Alfred a accepté et notre reconnaissance pour sa collaboration est grande. Par conséquent, à l'acte de clôture de l'étape du procès diocésain de la cause de la Bonne Mère, à laquelle j'assisterai si Dieu le veut, Alfred deviendra le postulateur, entamant ainsi une nouvelle étape.
 
     J’aimerais conclure en encourageant chacune des sœurs à préparer son cœur pour vivre avec joie cet événement congréganiste.
     Célébrer la vie est toujours important et ce pas vers la reconnaissance ecclésiale de la sainteté de la Bonne Mère, bien que petit, est significatif et il faut le valoriser et s’en réjouir.
 
     Unies dans l'action de grâces pour cette grande femme que nous avons l’honneur d’avoir pour fondatrice, je vous embrasse et vous reste très unie dans les ss.cc.
Rosa María Ferreiro, ss.cc.
Supérieure générale

08/10/2008