"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nouvelles / Bénédiction du monument pour les 100 ans de présence des SSCC en Indonésie

Bénédiction du monument pour les 100 ans de présence des SSCC en Indonésie

Le 14 août, dans la fête de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie, la province d'Indonésie commence la célébration des 100 ans de présence des SSCC en Indonésie. La province mère, la Hollande, avait reçu le mandat du Saint-Siège pour la mission dans l'archipel de Riau en 1923, mais le premier groupe de missionnaires, dirigé par le P. Theodosius Herckenrath, a quitté la Hollande le 9 juillet 1924 et est arrivé à Mentok, île de Bangka, le 14 août 1924. Pour préparer le point culminant de cette célébration le 14 août 2024, nous avons commencé notre célébration avec le thème "Un appel au renouveau" tout au long de ces trois années. Il s’agît d’un appel au renouvellement personnel, au renouvellement de nos relations interpersonnelles avec les gens, avec la mère Terre ou cosmique et, enfin, avec nos prédécesseurs, qui ont semé l'esprit missionnaire en Indonésie.

 

Lors de l'Eucharistie, le Père Provincial a invité toutes les personnes présentes au Centre Batam Oase et celles qui participent virtuellement à réfléchir sur le but de la vie. Le ciel est notre but ultime dans cette vie, et Marie, qui a été emmenée au ciel corps et âme, est notre modèle. Sa magnifique étreinte à l'avenir inconnu avec louange et joie dedans la souffrance et la douleur de suivre son Fils Jésus. Mais nos missionnaires, qui ont donné leur vie totalement pour la mission en Indonésie, sont un autre exemple pour nous de donner totalement notre vie pour témoigner de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. Le Père Provincial invite tous ceux qui sont présents à réfléchir sur sa vie et à appeler au renouveau pour atteindre le but ultime qui est le ciel.

Après l'Eucharistie, toutes les personnes présentes se dirigent vers le jardin, à côté du cimetière du Père Rolf Reichenback pour bénir le simple monument à la mémoire de nos douze frères qui ont donné leur vie pour la mission en Indonésie. L'intention d'avoir ce monument est d'inviter l'esprit de nos missionnaires à nous aider dans notre travail des quatre niveaux de réparation ci-dessus. Nous espérons que tous les visiteurs qui viendront à ce lieu pourront renouer avec l'esprit de nos frères missionnaires pour apporter partout la Bonne Nouvelle.

 

15/08/2022

  • 1. juanita Gómez Loayza,sscc ha scritto il 15/08/2022 alle 00:26:

    Muy queridos Hermanos y Hermanas de INDONECIA, gracias por los 100 años de la presencia de nuestra Familia Religiosa en esa querida tierra. El sueño de nuestros Fundadores se hace realidad en cada Continnente con la entrega y servicio de cada hermana y hermano. Que los Sagrados Corazones de Jesùs y de Marìa los siga ayudando a ser portadores de la Buena Nueva y del Amor Redentor de Jesùs.
    UN gran abrazo. Juanita,ss.cc.