Le 22 avril a eu lieu à la maison provinciale (Kaneohe, Hawaii) l'assemblée de clôture de la visite canonique du gouvernement général de la province des États-Unis d'Amérique. Pankras Olak et Javier Álvarez-Ossorio ont réalisé cette visite dès le début du mois de mars. Ils y ont rencontré 72 frères.
A l'Assemblée étaient présents les frères de Hawaï, pendant que les frères du Massachusetts, Texas, Californie, Fidji et Tonga y ont participé grâce à un système de vidéo-conférence. Après la présentation des conclusions faites par les visiteurs, les frères se sont rencontrés un certain temps par groupes et ont renvoyé questions et commentaires par e-mail. Réunis à nouveau en Assemblée, les visiteurs ont répondu aux questions soulevées. L’Assemblée s'est terminée par un mot de remerciement de la part du supérieur provincial, Johnathan Hurrell et par la célébration de l'Eucharistie, présidée par Javier.
Les principaux points du rapport final des visiteurs étaient : la formation initiale (qui actuellement compte des candidats en chaque étape), la vie des communautés locales, la communion à l'intérieur de la vaste province, l'activité apostolique, l'expérience de pauvreté, l'intégration dans d'autres instances de la Congrégation et l'évolution de la région de l'Inde (qui dépend de cette province).
La soirée précédente (jeudi, 21 avril), cette même maison provinciale accueillait une réunion festive (« Ohana night », ou « nuit de la famille »), où les frères, les sœurs et les laïcs se réunissaient pour un dîner et un partage de quelques présentations relatives à l'histoire de la province.
CLIQUEZ
23/04/2016