
Le 18 juillet 2015, Nicolás Viel González, accompagné de sa famille, amis, frères et sœurs de la Congrégation, prononçait ses vœux perpétuels dans l’église des Sacrés Cœurs au Collège de Manquehue.
« Je suis très heureux de voir cette assemblée remplie de personnes si chères, avec lesquelles nous avons tant partagé. » Ce furent les premiers mots de remerciement que Nicolas prononça à la fin de la célébration de sa profession de vœux perpétuels. Il remercia chacune des personnes qu’il avait connue tout au long de son parcours, tous ceux qui avaient rendu possible cette célébration. Il a cité chaque lieu où il était passé. Il remercia particulièrement sa mère (maintenant décédée), qui, dès sa plus tendre enfance, lui a enseigné: « que l’amour né de l'Evangile ne peut rester enfermé chez soi ».

Le supérieur Provincial de la Congrégation, Alex Vigueras sscc, souligna que cette célébration était une joie immense pour tous les frères, en effet Nicolas a été une personne marquante, car dès qu’il fut étudiant sa présence fut importante pour tous. « Il nous procure une immense joie, tout particulièrement de le voir pleinement convaincu de l’importance de sa démarche en ces temps; c’est une démarche pour la vie: se consacrer à la vie religieuse dans l'Eglise, tout particulièrement en ces temps difficiles que nous vivons... il faut continuer à chercher ce Dieu qui est à la racine de notre vie et de notre horizon. En bref, la vie est faite pour la risquer, l’offrir et la perdre », dit-il.
Pour sa famille, cette célébration a été également cause de joie. Au moment où il prit la décision de consacrer sa vie à Dieu, tous nous ont assuré qu'ils le virent profondément heureux. « Dès qu'il termina ses études de droit et qu’il décida d'entrer dans la Congrégation, j'ai vu qu'il était très sûr de la décision qu’il allait prendre et cette célébration est le sommet de tout le reste; c’est pour cette raison que nous sommes tous très heureux », exprima son père Jorge Viel.

20/07/2015