Retraite Provinciale au Mexique.
Elle s’est tenue du 8 au 11 mai à la maison San Damián à Chalco, Etat de Mexico. Le thème était « Risquer un renouveau à partir des constitutions ». L’objectif était de nous encourager les uns les autres, à la lumière de l’esprit de nos constitutions et en réponse à l’appel que le Seigneur nous a adressé à chacun.
L’itinéraire spirituel a commencé avec une description de la variété des situations dans le processus d’évangélisation et à partir de là, de la vie consacrée dans le monde et particulièrement en Amérique latine. Ensuite nous avons réfléchi et nous avons prié sur la réponse de foi des apôtres ; nous avons médité sur ce qui caractérise un cheminement à la suite de Jésus : liberté, disponibilité, expérience d’une rencontre avec Jésus, engagement, audace, libération, radicalité et joie.
Enfin, dans le contexte des origines de la Congrégation, nous avons approfondi l’expérience charismatique des fondateurs. A la lumière des Constitutions nous avons abordé le dilemme comment concilier:« critiques et dissidences » dans la vie religieuse, comme témoignage d’Évangile face au monde.
Assemblée provinciale au Mexique.
L’Assemblée s’est tenue le vendredi 12 mai. Il y eut une information sur le réaménagement de la maison San Damián et ses possibilités pastorales, ainsi que sur le changement d’administration de l’Institut Damian et ses conséquences pour la province. Par ailleurs, nous avons révisé les contrats et les mises à jour de l’Association civile. Furent aussi présenté les rapports sur les finances et la pastorale des vocations. Enfin le délégué de la CIAL fut élu et nous avons programmé les visites canoniques pour cette année.
13/05/2017