
Ce mois a été un temps de grâce et de profondeur dans notre parcours de préparation aux vœux perpétuels. Ensemble, nous avons eu l'occasion de réfléchir et d'approfondir trois thèmes fondamentaux : l'histoire et la théologie de la vie consacrée, la vie communautaire et l'héritage de nos fondateurs.
Chaque journée a été marquée par le partage fraternel, l'étude et le travail en groupe.
La réflexion sur la théologie de la vie consacrée a été pour nous une lumière qui nous a permis de contempler notre vocation du point de vue de Dieu et de comprendre sa raison d'être sans jugement ni crainte.
Le thème de la vie communautaire nous a amenés à revoir son sens profond et tout ce qu'il implique, à la lumière des écrits de nos fondateurs. Cette relecture nous a redonné la certitude et l'espoir qu'il est possible de construire une authentique communauté fraternelle, où l'amour et le service sont la base de notre vie commune.
L'un des moments les plus enrichissants a été l'étude de l'histoire de notre congrégation. Ce retour en arrière nous a permis de revivre et d'approfondir nos racines, en découvrant dans la vie de nos fondateurs l'empreinte de Dieu et la richesse spirituelle qu'ils nous ont laissée en héritage.
Nous avons terminé le mois par la présentation de chaque territoire où notre congrégation est présente. Ce fut un espace de grand apprentissage, où nous avons partagé la réalité de nos régions, leurs missions, leurs défis et leurs espoirs.
Parmi les territoires présentés, il y avait:
-
Le Chili et le Paraguay
-
Philippines, Inde et Indonésie
-
le Mozambique
-
République démocratique du Congo
-
Pérou, Bolivie, Brésil et Mexique
Ce mois a été pour nous un véritable cadeau, un temps de croissance et de renouveau intérieur.
Nous sommes profondément reconnaissants de cette opportunité et nous marchons avec joie et confiance vers la profession de nos vœux perpétuels, sachant que Dieu continue à guider chaque étape de cette belle histoire d'amour.
.jpg)
15/03/2025