
Du 6 au 9 juillet, Jean Blaise Mwanda et Fernando Cordero ont visité la communauté de Diego de Almagro, dans le désert d'Atacama, au nord du Chili. La communauté effectue un travail pastoral intense, vivant dans une maison d'urgence avec la population la plus défavorisée. En plus de la paroisse du Saint-Esprit, qui dispose d'un conseil pastoral délibératif, ils sont impliqués dans d'autres villages environnants en raison des besoins actuels du diocèse de Copiapó, où ils forment et dirigent les laïcs.
La population vit des mines et a subi en 2015 un glissement de terrain qui a anéanti une partie de la ville, avec six morts à Diego de Almagro, dans d'autres villes le nombre de morts était plus élevé. Les alluvions ont détruit la ligne de chemin de fer.
Le 8 juillet, le transfert de la Vierge del Carmen au Cerro a été célébré par des danses religieuses et la célébration de l'Eucharistie. Le 9 juillet, Fernando a été interviewé sur le programme "Aclaró" de Radio Bahia au sujet du Synode.
À la fin de la visite, l'évêque diocésain, le mercédaire Ricardo Morales, a partagé sa vision du diocèse, de la communauté de Diego de Almagro et de ses deux premières années à la tête du diocèse de Copiapó, en remerciant les SSCC pour leur présence ici.
Lien vers l'album de la visite : https://bit.ly/39XY8WB
11/07/2022