Du 10 au 13 juillet, Jean Blaise Mwanda et Fernando Cordero ont rendu visite aux frères SSCC de Concepción. Ils ont eu une réunion matinale le 11 juillet avec l'équipe de direction du Collège des Sacrés Cœurs et ont visité les installations de ce centre.
Dans l'après-midi, ils ont visité la Maison Père Esteban dédiée aux activités de la pastorale des jeunes. Ils ont également visité plusieurs lieux où les migrants vivent et sont pris en charge dans la paroisse Sainte Mère de Dieu, confiée à la Congrégation. Ces migrants leur ont raconté leur histoire et la situation dans laquelle ils se trouvent, car beaucoup d'entre eux vivent dans de petites chambres louées.
Plus tard, ils ont célébré l'Eucharistie dans l'église paroissiale et ont pris connaissance des objectifs du conseil pastoral de la paroisse.
Après des conversations personnelles avec chaque frère, il y a eu une réunion communautaire et la dernière eucharistie de la visite. Les frères ont emmené les visiteurs à l'embouchure du fleuve Biobío, où ils ont pu voir la férocité du Pacifique.
Lien vers l'album de la visite : https://bit.ly/39XY8WB
14/07/2022