
Le Chapitre Provincial de l’Indonésie, réuni dans la maison de retraite de la Province « Batam Oase Center », a élu un nouveau gouvernement provincial. Bonie PAYONG a été élu Supérieur Provincial pour les trois prochaines années. Le conseil est composé de Lambert ENGA (Vicaire Provincial), Paulus Budi (« Anto ») YUNIANTO, Thomas SUKOTRI RAHARJO, et Martin IRAWAN. Ce dernier avait été proposé plus tôt et a été confirmé par le Chapitre. On a remercié le Provincial sortant, Nugroho KRISUSANTO, pour le service presté les trois années précédentes.
Le Chapitre s’est terminé le jeudi 28 janvier 2016 par l’Eucharistie et un repas fraternel, avec la présence des sœurs et de quelques membres de la Branche Séculière. Les décisions visent principalement à renforcer la vie communautaire de la Province, depuis que, ces dernières années, de nouvelles présences apostoliques se sont ouvertes sur l’île de Sumatra.
La Province de l’Indonésie a été constituée comme telle il y a 15 ans, le 27 mars 2001; mais la première fondation SSCC dans le pays s’est faite en 1923 par les frères de la Province de Hollande. La communauté indonésienne a été successivement pro-province, vice-province et finalement province. Elle comprend actuellement plus de 60 membres, y inclus les frères de vœux temporaires. Différents frères indonésiens servent aujourd’hui dans d’autres pays où se trouve la Congrégation ; c’est le cas en Italie (Maison Générale), Belgique, États-Unis, Polynésie Française, Chili, Japon et Philippines.
Le ministère des frères s’effectuent essentiellement dans les paroisses dans les îles de Batam, Java, Sumatra et la ville-état de Singapore. Les maisons de formation se trouvent à Bandung (postulat), Batam (noviciat) et Yogyakarta (philosophie et théologat)

28/01/2016