
Du 14 au 20 novembre, tous les formateurs d’Amérique latine se sont réunis à Chaclacayo, Lima (Pérou). Les deux premiers jours ont été consacrés au partage d’informations sur les étapes de la formation, en commençant par les postulats : Chili, Mexique, Brésil, Paraguay et Equateur (province « andine »). Puis ont suivi les informations sur le noviciat international au Pérou, l’étape de la communauté internationale au Chili et enfin les informations sur les frères qui se trouvent à la « quatrième étape». Il s’est avéré intéressant d’avoir une présentation de chaque maison de formation en Amérique latine et à partir de là relever certains éléments communs à prendre en compte.

Le troisième et quatrième jour ont été consacrés à la formation des formateurs eux-mêmes, avec les thèmes sur l’adoration et les Tics (techniques d’information et de communication). Le livre sur la Réparation d’Alberto Toutin nous a beaucoup aidés à réviser nos différentes expériences d’initiation à l’adoration et comment il nous a été utile pour renouveler notre propre service de l’adoration réparatrice. Il nous a fourni également des pistes pour former à l’Adoration Réparatrice les frères en formation initiale. Les jours suivants ont été enrichis par les apports de Sœur Katty Huánuco sur la réalité des techniques de la jeune génération qui se présente à nous.
Mercredi nous avons aussi visité le noviciat et avons célébré la messe avec nos trois novices. Les deux derniers jours ont été dédiés à différentes informations sur le protocole de l’information qui doit circuler d’une étape à l’autre, sur la Commission Générale de formation initiale et sur la documentation concernant ce que nous avions partagé et dont nous avions débattu tout au long de ces journées.
À la fin de la rencontre nous avons rendu visite à la communauté des sscc du Monténégro (San Juan de Lurigancho, Lima).


19/11/2016