
Les 5 et 6 octobre, a eu lieu la rencontre des supérieurs locaux de l'Inde, ainsi que du gouvernement régional, au séminaire SSCC à Calcutta. Thomas Sukotriraharjo et Fernando Cordero, qui sont en visite canonique dans la région, y ont également participé.
Le premier jour a été consacré au partage de la manière dont chaque supérieur local se porte, quels sont les lumières et les défis auxquels chacun est confronté dans son service. Ensuite, il y a eu un partage sur la vie communautaire et la mission de chacune des communautés. En outre, un aperçu de la vie de la région a été donné, avec un rapport du gouvernement régional sur les mesures prises jusqu'à présent pour donner suite aux décisions de la dernière assemblée régionale, tenue en juin dernier.
Questions diverses : information de la Commission Formation Permanente sur la réflexion du Plan de Formation Permanente de la Région, ainsi que sur le processus d'élaboration du projet apostolique de vie religieuse de la communauté locale.
Le deuxième jour, le temps de formation a été consacré au thème de la synodalité, dirigé par Fernando, qui nous a encouragés à vivre un leadership synodal, où il a souligné des aspects tels que le silence, le discernement, la capacité de réflexion, la lucidité critique, l'ouverture inclusive, la distinction entre l'essentiel et le secondaire, l'urgent et l'important.
Lien vers la galerie photos : https://bit.ly/3UdaXyx
07/10/2022