"La couleur de la prière" est le nom de la salle qui réunit cinquante tableaux du prêtre Antoine Knibily, une collection appréciée d'une profonde spiritualité, caractérisée par l'utilisation de la couleur qui montre la profondeur de l'humain et l'infinie miséricorde de Dieu. L'inauguration du Centre Culturel Espace Sacrés Cœurs à Valparaíso a eu lieu le jeudi 30 juin.
Il y a d'abord eu une cérémonie dans la sacristie de l'église des Sacrés Cœurs de Valparaiso, suivie de la traditionnelle coupe du ruban, de la bénédiction de la plaque commémorative, de l'allumage des lumières et de l'ouverture de la porte du premier étage. Ici, la bénédiction a été donnée par l'évêque de Valparaíso, Jorge Vega, qui a rendu "grâce à Dieu pour ceux qui ont planifié et construit cet espace".
Fernando Cordero et Jean Blaise Mwanda étaient chargés de couper le ruban tricolore puis d'entrer dans le hall d'exposition. Jean Blaise résume en disant : "Cet espace est très intéressant car il est l'expression de notre spiritualité à travers la peinture. Il est impressionnant de voir comment Antoine parvient à manifester l'amour et la miséricorde de Dieu. Il en a fait l'inspiration de sa vie et le moyen d'évangéliser. Cette pièce est une sorte d'art qui communique et transmet la joie et la vie, l'amour de Dieu que nous prêchons tant".
04/07/2022