"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nos défunts / † Sr. Ursulina ACOSTA sscc (Colombie)

† Sr. Ursulina ACOSTA sscc (Colombie)

 « Je te bénis, Père, parce que tu as révélé aux simples les secrets de ton Royaume »
Mt 11, 25

« J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu as tirés du monde pour me les donner.
Ils étaient à toi et tu me les as donnés et ils ont gardé ta parole
»
Jean 17,6

   Chères soeurs, chers frères des Sacrés Cœurs,

   Le samedi 6 novembre à 16 heures, le Seigneur est venu chercher notre très chère sœur Ursulina ACOSTA ENRÍQUEZ qui s’est paisiblement endormie dans les bras du Père Céleste. Nous l’avons accompagnée dans ses derniers moments et avons été témoins de sa paix dans sa rencontre avec le Dieu de la Vie.

   Ursulina Acosta (Zoila Rosa Beatriz Acosta Enríquez) est née à La Paz dans la Province de Carchi en Équateur le 15 février 1920. Elle fut baptisée le 19 de ce même mois. Fille d’Amador Acosta et de Carmen Enríquez, Ursulina est née dans un foyer très chrétien caractérisé par l’unité entre huit frères qui ont partagé sa vie et son affection dans le travail et la simplicité de toute la famille. Ses frères voyageaient souvent pour aller visiter leur petite sœur chérie.

   Elle entra dans la congrégation et commença son postulat le 10 août 1940 et son noviciat le 29 septembre 1941 à Rumipamba, Quito. Elle fit profession le 24 septembre 1943 à Quito. Aussitôt après ses vœux perpétuels en avril 1947, elle reçut son obédience pour servir dans la communauté de Pereira, en Colombie, qui venait d’être fondée. Pleine de joie et de foi, elle accueillit son obédience comme une volonté du Père Céleste et se disposa aussitôt à voyager vers un pays inconnu mais avec la certitude que là elle se retrouverait dans la même congrégation qu’elle aimait : les Sacrés Cœurs.

   Ursulina a rendu beaucoup de services dans cette communauté. Elle s’adonna spécialement à l’éducation des petites du jardin d’enfants en se distinguant par une pédagogie de qualité, innée et admirable. Ce qui lui permit d’exprimer proximité, bonté, tendresse et patience à l’égard de ses petites élèves qui avaient aussi beaucoup d’affection et de confiance pour elle.

   Pendant 30 ans elle travailla dans la section des petits en se consacrant toujours à sa mission d’évangélisation des enfants en se montrant très heureuse et avec une joie qui se reflétait sur son visage toujours souriant. Bienheureuse Ursulina qui a pu réaliser le désir de Jésus « Laissez venir à moi les petits enfants ». Ursulina approchait de Jésus ses petites élèves avec une grande simplicité et beaucoup de joie. Aujourd’hui ces petites sont des dames qui ne cessent de rendre grâce pour ce que Ursulina a fait pour elles et elles bénissent le Seigneur d’avoir été ses élèves.

   Rendons grâce aussi au Seigneur pour la vie de notre sœur et croyons qu’elle est heureuse en chantant au Seigneur : « Comme il est beau ton sanctuaire, Seigneur…De tout cœur je chante au Dieu de la vie… Heureux les habitants de ta maison, ils te chantent sans cesse ! » (Ps. 84).

   Cependant nous demandons à nos sœurs et frères ss.cc. de prier pour elle et de célébrer l’Eucharistie pour sa vie pleinement donnée à la Mission SS.CC. 

Edith PELAEZ BEDOYA ss.cc.
 

06/11/2010