"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nos défunts / † Sr. Lucrecia María ASTUDILLO sscc (Equateur)

† Sr. Lucrecia María ASTUDILLO sscc (Equateur)

 

   La Sr. Lucrecia María, 89 ans, est décédée le 28 septembre 2009 à San José de Rumipamba, Equateur. Entrée au noviciat en 1940 à San José de Rumipamba, Equateur, elle a prononcé ses vœux perpétuels le 13 avril 1945 à San José de Rumipamba, Equateur.

  Le Seigneur est venu chercher notre chère sœur Lucrecia Maria (Lastenia Josefina ASTUDILLO BUSTAMENTE) dans la matinée du 28 septembre. Elle s’en alla vers le Père comme elle a vécu, sereine, silencieuse, sans bruit.

    Lucrecia Maria est née à Giron dans la province de Azuay, le 2 avril 1919. Elle entra dans la congrégation le 7 novembre 1937. Elle a rendu service dans plusieurs communautés et dans la paroisse comme sacristine et chargée de l’instruction religieuse. En août 2005, étant donné son état de santé, elle vint à notre communauté qu’elle visitait souvent pour voir les malades.
 
   Lucrecita comme nous l’appelions avec grande affection, porta sa maladie comme une authentique fille des Sacrés Cœurs en vivant l’Amour Rédempteur avec douceur, amabilité et patience, sans se plaindre de quelque chose ou de quelqu’un. Elle vécut le sacrifice de chaque jour jusqu’à la fin.
 
   Sa bonté et sa douceur se remarquaient dès le contacte de chaque matin. Quand on lui demandait si elle avait passer une bonne nuit, elle répondait avec le sourire : très bien et vous ?
Nous sommes sûres que comme le Père Damien, ses forces pour continuer sa route venait de son amour de l’eucharistie car c’était une fervente adoratrice du Saint Sacrement.
 
   Lucrecita, merci pour ta vie édifiante, pour ton accueil souriant de chaque matin. Près du Père, n’oublie jamais ta congrégation, ta province, ta communauté qui aujourd’hui te fait son « à Dieu » d’amour. Demande aux Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie de bénir chacune des sœurs de cette communauté.
 
   Le Seigneur t’a fait un grand cadeau en t’appelant à jouir au ciel près de notre saint frère Damien au jour de sa canonisation. Dis-lui beaucoup de choses de notre part pour que, comme toi, nous vivions chaque jour cette consécration radicale et inconditionnelle à l’Amour.
 
   Chers sœurs, frères et laïcs ss.cc. bien que nous soyons sûres que notre sœur Lucrecita jouit de la vision éternelle de Dieu Père, nous vous demandons t’offrir pour elle les prières demandées par nos constitutions.
 
 
Unies dans les ss.cc.
 
María Antonia del Valle et les sœurs
de la communauté San Jose ss.cc.

18/09/2009