"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nos défunts / † P. Fernando (Ismael) ÁBALOS MURILLO sscc (Iberia)

† P. Fernando (Ismael) ÁBALOS MURILLO sscc (Iberia)

Notre frère Fernando Abalos Murillo est mort, ce mercredi 6 mai, à l’âge de 82 ans. Sa mort est survenue à la Communauté de la Paroisse des Sacrés Cœurs de Madrid, où il a vécu ces dernières années.

Il avait commencé son noviciat à l’Escorial en 1950. Il a prononcé ses premiers vœux le 8 septembre 1951. Il a été ordonné prêtre en 1957.

Ayant une solide formation philosoco-théologique et un grand amour à la Congrégation, le Père Fernando a exercé plusieurs services au sein de notre famille religieuse. Il était nommé coordinateur de Missions avec résidence à Rome en 1971. Il fut conseiller général de 1976 à 1982. Il fut membre de l’équipe directrice du « mouvement pour un monde meilleur » à Rome du 1987 à 1990.

Il a passé quelques années au Japon, fondamentalement auprès des émigrés latinos. A son retour en Espagne, il exerça le service du directeur de la revue « Reinado Social », qui fut revue et modernisée, sous le nouveau nom de 21.

Ce fut un religieux avec une grande ouverture d’esprit, toujours en dialogue avec la société. Il aimait bien la Riojana, sa terre natale et celle de sa famille. Un homme qui a su cultiver des bonnes relations d’amitié avec quiconque qui le côtoyait. Ce qui resta comme sa marque auprès de la grande famille de 21, spécialement l’équipe de rédaction et d’administration. Ayant une très large curiosité intellectuelle, il suivait chaque jour les différentes nouvelles de l’église et du monde. Un homme libre et courageux. Il opta activement pour l’Eglise du Concile Vatican II et manifesta une grande admiration pour le Papa François.

Prions pour que notre Père, plein d’amour, l’accueil dans son Règne, lui qui s’est consacré aux Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie, au service desquels il vécut et mourut.

 

Ses funérailles auront lieu le lundi prochain, 11 mai 2015 à 20 heures,

en la paroisse des Sacrés Cœurs de Madrid. 

06/05/2015