"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nos défunts / † Sr. Aurelia AVILA sscc (Colombie)

† Sr. Aurelia AVILA sscc (Colombie)

 

La Sr. Aurelia, 81 ans, est décédée le 24 août 2009 à Medellín, Colombie. Entrée au noviciat en 1947 à San José de Rumipamba, Equateur, elle a prononcé ses vœux perpétuels le 6 août 1952 à San José de Rumipamba, Equateur.

Circulaire d’Aurelia AVILA VELEZ

 
   « Te connaître, te contempler, te servir et t’annoncer », telle était la devise qui s’est reflétée tout au long de la vie de notre chère Sœur Aurelia Ávila Velez, endormie sereinement dans le Seigneur le lundi 24 août 2009 à 22 h.
   Aurelia Ávila a beaucoup souffert ces dernières années d’une ostéoporose douloureuse et sévère et, avec amour, elle offrait ses souffrances pour la Congrégation qu’elle a tant aimée toute sa vie.
   Aurelia Ávila (Hortensia Obdulia) est née à Biblián - Équateur le 6 juin 1928, au sein d’une famille très chrétienne. Elle est entrée dans la Congrégation en 1946 et a commencé son noviciat à Rumipamba - Quito en 1947. Elle a prononcé ses premiers vœux le 1er mai 1949 et, en 1952, ses vœux perpétuels.
   À partir de ce moment-là, sa vie sera service inconditionnel de l’Évangile en différents lieux de la Province d’Équateur et Colombie, toujours dans une attitude missionnaire.
   En 1964, elle est demandée pour ouvrir un nouveau centre de mission avec les Frères des Sacrés Cœurs à Cartago - Colombie. Là, elle a déployé toute sa créativité dans la première Communauté d’insertion de cette époque, dans un quartier très pauvre et plein de violence. Elle sut y annoncer Jésus comme le Seigneur qui nous invite à l’amour, la réconciliation et la paix.
   En 1967, elle est envoyée à une nouvelle communauté d’insertion à Manrique - Medellín. Un quartier très pauvre et difficile par la violence à cette époque. Aurelia s’est consacrée totalement à l’évangélisation des jeunes enfants de l’École des Sacrés Cœurs, avec nos Frères qui dirigeaient la paroisse.
   Depuis la fondation de la Province de Colombie, Aurelia a rendu des services illimités dans nos centres éducatifs et, en même temps, elle a été économe provinciale pendant de longues années.
   À tout moment, on peut dire que la Mission et l’annonce de l’Évangile l’ont caractérisée. Elle le faisait avec sagesse, créativité et joie, laissant en de très nombreuses élèves la trace de son amour, de la sagesse et de la richesse de ses paroles.
   Aurelia Ávila savait profiter de tous les instants pour se nourrir de l’Évangile, des Documents de l’Église et de la Congrégation, pour se tenir très au courant, avec une grande lucidité et un profond sens d’appartenance ss.cc.
   Ces dernières années, elle passait de longues heures au pied du Tabernacle, elle n’a jamais négligé « son heure d’adoration ». Nous pouvons affirmer que l’Adoration était sa vie, jusqu’à ses derniers jours où elle s’éteignait lentement comme un cierge qui s’est usé à contempler Jésus dans l’Eucharistie, à proclamer l’Évangile et à servir les personnes en de nombreux lieux de l’Équateur et de la Colombie.
   Aurelia nous laisse de nombreux enseignements : son acceptation inconditionnelle de tout service et par-dessus tout son offrande à Jésus Eucharistie, le service de la Mission et sa fraternité.
   Nous vous demandons, Sœurs et Frères de la Congrégation, de vous unir à notre chant de gratitude pour cette vie tellement consacrée à vivre, contempler et annoncer l’amour de Dieu en Jésus et son Évangile.
María del Rocío Carpio et les Sœurs des Sacrés Cœurs de Robledo - Medellín. Colombie

24/08/2009