"Dans Jésus nous trouvons tout"

CONGRÉGATION DES SACRÉS CŒURS
de JÉSUS et de MARIE
Gouvernements généraux des Frères et Soeurs, Rome

ESPAÑOL | ENGLISH | FRANÇAIS

Home / Nos défunts / † Sr. Stéphanie (Rose-Marie) DeCOSTA PAVAO sscc (Pacifique-U.S.A.)

† Sr. Stéphanie (Rose-Marie) DeCOSTA PAVAO sscc (Pacifique-U.S.A.)

Mon bien-aimé élève la voix, il me dit :
« Lève-toi, ma bien-aimée, ma belle, viens-t'en.
Car voilà l'hiver passé, c'en est fini des pluies, elles ont disparu.
Lève-toi, ma bien-aimée, ma belle, viens-t'en! »
 
   Chers frères et sœurs,

   C’est en début de soirée de ce 6 juillet 2008 que notre Père du Ciel rappela à Lui notre sœur Stéphanie. Elle avait 86 ans.

   Rose Marie DeCosta Pavao, fille de Maria et d’Antoine DeCosta Pavao est née le 11 janvier 1923. En 1941, elle termina ses études à l’école secondaire Farrington. Avant son entrée dans la Congrégation, le 25 mars 1942, elle travailla dans une compagnie de culture d’ananas et aussi à Pearl Harbor Island. Elle fit sa première profession le 16 avril 1944 et pris le nom de Sœur Stéphanie. Le 20 avril 1947, elle prononçait ses vœux perpétuels.

   Pendant 34 ans elle enseigna la musique à l’Académie Sacrés-Cœurs. Nohelani Cypriano et Pamela Maiava, chanteuses dans l’opéra d’Honolulu, furent deux de ses élèves.

   En plus de la musique, les doigts agiles de Sœur Stéphanie s’exercèrent à fabriquer de très jolies poupées espagnoles ainsi que de petits animaux rembourrés. Elle réussissait à merveille l’emballage de cadeaux, si bien que, lorsque le cadeau vous arrivait, on hésitait à l’ouvrir de peur d’abîmer son emballage.

   Durant ses dernières années, Sœur Stéphanie travailla dans la paroisse du Sacré Cœur de Waianae. En 1988, elle rejoignit la communauté de la maison de retraite de St Anthony où elle prit la responsabilité de distribuer des hosties pour des paroisses de Hawaii. Finalement, en 2001, elle se retira à l’infirmerie de Malia O Ka Malu et continua à passer une partie de son temps à fabriquer de ces petits animaux rembourrés jusqu’à ce que lentement ces formes diminuent.

   Sûrement nous nous souviendrons de ses doigts de fée, mais davantage de son beau sourire nous dévoilant cet empressement et cet accueil qu’elle partageait avec toute personne qui l’approchait. Sœur Stéphanie nous quitta en paix en ce dimanche 6 juillet 2008.

   Tel que demandé par nos Constitutions et Statuts, nous recommandons notre Sœur à vos prières en action de grâces pour sa vie de fidélité et de don au service des Cœurs de Jésus et de Marie.

   Unies dans les Sacrés Cœurs,
 
La communauté de Malia O Ka Malu
Honolulu Hawaii

06/07/2008