Je vous assure que partout où on proclame la Bonne Nouvelle, on mentionnera ce qu’elle a fait.
Evangile de St Mathieu
Chères sœurs,
Le 1er février 2010 notre sœur Luisa Rivera Vila est décédée à l’infirmerie de la communauté de San Lorenzo de El escorial.
Luisa était née à SAA(ORENSE) le 25 mars 1933 dans une famille chrétienne très unie.(Luisa est la seconde de neuf frères et sœurs) Elle entra dans la congrégation en 1949 et fit sa profession temporaire le 2 février 1951 à l’Escorial et sa profession perpétuelle le 6 Août 1954 à Picpus(Paris)A partir de ce moment là son itinéraire missionnaire a commencé d’abord dans les communautés de France : Rennes, Yvetot, Boissy. En 1975, elle part pour la mission de Bangolo(Côte d’Ivoire) jusqu’en 1987. Après deux ans de présence en Espagne, elle s’en va de nouveau en Afrique, au Congo d’abord puis au Mozambique. Le 2 février 2009 elle arrive en Espagne où les examens médicaux révèlent une grave maladie contre laquelle elle résista avec courage, force et espérance pendant un an. Le 23 décembre elle sortit de l’hôpital à la suite d’une seconde intervention chirurgicale qui confirma que la gravité de sa maladie était irréversible.
Le 2 février, Fête de la Présentation du Seigneur, au cours de l’Eucharistie nous faisions nos adieux (A Dieu) à une personne toute à Dieu, à une religieuse qui a vécu conformément à son désir de se donner sans mesure et dans un abandon confiant entre les mains de Dieu, convaincue et enthousiaste de sa congrégation et de l’amour des sacrés Cœurs.
Nous disions aurevoir à une sœur qui a donné sa vie à l’adoration réparatrice, au service humble, joyeux et sans mesure pour l’amour des pauvres, des petits et spécialement pour le peuple africain. Elle avait une affection spéciale pour les jeunes sœurs en formation et priait beaucoup pour elles. Elle exprimait aussi son affection pour nos frères ainsi que son désir de travailler à l’unité. Nous faisons nos adieux à une missionnaire qui a assumé et encouragé les projets apostoliques de la congrégation Le départ de Luisa nous laisse certainement un grand vide et cependant nous pouvons rendre grâce au Seigneur pour sa vie et demander qu’elle intercède devant le Père pour cette famille ss.cc qui est convaincue d’être nécessaire à l’extension du Règne du Bon Dieu.
Au nom des communautés et des sœurs de l’Afrique, de France et d’Espagne où elle est passée en faisant le bien
Mercedes Bayo ss.cc.
01/02/2010